Les micro-stations d’épuration ATB

Depuis plus de 15 ans, ATB conçoit et développe des stations et des micro-stations d’épuration vendues aux quatre coins du monde dans le but d’assainir votre logement, votre entreprise ou votre commune.

Reconnue dans l’Europe et à travers le monde, notre entreprise compte déjà plus de 75.000 stations d’épuration vendues dans le monde et cherche inlassablement de nouveaux moyens pour rendre ces stations encore plus performantes.

Grâce à notre large gamme de micro-stations, nous parvenons toujours à trouver une solution qui correspondra à vos besoins. Nos stations peuvent en effet convenir aux besoins de 1 EH à 10.000 EH (Equivalent-Habitant).

La gamme de micro-stations ATB

Nous avons développé différentes micro-stations de manière à satisfaire les besoins des habitations, des immeubles, des restaurants, des centres de vacances, des lotissements, des petites agglomérations, etc.

La micro-station Puroo®: Destinée aux maisons individuelles et immeubles de 1 à 14 EH.

La mini-station AQUAmax® Classic: La station SBR la plus vendue pour les petits immeubles et groupements d’habitation (de 21 à 50 EH).

La station AQUAmax® Professional XL: Une station pour communes, hôtels, restauration ou industrie agro-alimentaire (de 51 à 1000 EH).

La station AQUAmax® Professional XXL: A venir prochainement…

Pourquoi une micro-station d’épuration ?

La micro-station d’épuration est un dispositif indispensable pour toutes les habitations, entreprises ou petites collectivités qui ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout et qui doivent, par conséquent, traiter leurs eaux usées grâce à un dispositif d’assainissement non collectif. Elle peut être installée lors de la construction d’une habitation neuve comme pour la rénovation d’une habitation existante.

Quelques avantages de la micro-station d’épuration :

  • Système d’assainissement peu encombrant : Les micro-stations d’épuration prennent peu de place et conviennent donc particulièrement bien pour les habitations qui ont un petit jardin.
  • Une solution sans odeur : Contrairement aux fosses septiques qui génèrent des gaz et des odeurs, la micro-station d’épuration est sans odeur car il n’y a pas de fermentation prolongée.
  • Un dispositif écologique : Le travail d’assainissement de la micro-station d’épuration est réalisé grâce au travail naturel des bactéries présentes dans les eaux usées. Aucun produit chimique n’est utilisé.
  • Un système d’assainissement facile à installer : L’installation d’une micro-station d’épuration Puroo ne dure jamais très longtemps. En général, il suffit d’un jour ou deux pour que le chantier soit terminé et que la micro-station soit prête à fonctionner.
  • Une grande facilité d’entretien : Les micro-stations conçues par ATB contiennent peu de pièces d’usure, donc peu de frais de fonctionnement. En outre, un an d’entretien est inclus dans l’achat d’une micro-station Puroo.
  • Une solution économique : La micro-station d’épuration Puroo ne consomme que 30 kWh d’énergie par personne par an, soit l’équivalent de 5 euros.